LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Un palais historique à Saint Petersbourg s’apprête à vivre une seconde naissance

le Ven 22 Mar - 22:09
Après une restauration minutieuse, Le Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg, proche de la cathédrale Saint-Isaac, ouvrira ses portes en juin 2013



« Il est, sur la place Saint-Pierre,
un palais neuf, dont le perron
s’orne de deux vastes lions de marbre.
Leur noble crinière semble frémir. »


Immortalisé dans le Cavalier de Bronze, un poème écrit par Alexandre Pouchkine en 1833, le légendaire Palais du Lion s’apprête à vivre une seconde naissance. Devenu Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg, l’établissement accueillera ses premiers hôtes en juin 2013. S’il fait écho au passé romantique de la Russie, le Four Seasons ouvre également la voie à un nouveau style d’hébergement dans la ville fondée par le tsar Pierre le Grand.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être désormais présents à Saint-Pétersbourg et d’avoir le privilège d’y ouvrir notre hôtel dans ce bâtiment légendaire qui a retrouvé toute sa superbe, »
déclare Martin Rhomberg, le Directeur Général du nouvel établissement.

Une restauration minutieuse et respectueuse du passé
L’hôtel est le fruit d’une restauration méticuleuse, qui a su rester fidèle à l’idée originale de son architecte, Auguste de Montferrand, et à l’histoire de la « maison aux lions ». Ce bâtiment de forme triangulaire, gardé depuis près de deux cent ans par le couple de lions cité dans le poème de Pouchkine, a été édifié, à l’instar de nombreux autres palais de Saint- Pétersbourg, pour héberger l’élite de la ville. Propriété de la princesse Cleopatra Lobanova-Rostovskaya, l’épouse du Prince Alexey Lobanov-Rostovsky, un proche du tsar Alexandre, le Palais du Lion n’a été occupé que sept ans avant d’accueillir un ministère d’état. Au cours du XXème siècle, les rénovations opérées par les différents occupants – l’immeuble abrita notamment une auberge de jeunesse, une école et des bureaux d’état – endommagèrent le bâtiment de manière significative, jusqu’à ce que l’Administration du Président de la Fédération de Russie ne décide de le transformer en un hôtel de luxe.

Aujourd’hui, quelques mois à peine avant que ses premiers hôtes ne franchissent le seuil, le Palais du Lion a retrouvé son lustre d’antan. Outre 177 chambres, il compte désormais quatre restaurants et bars, un magnifique spa, ainsi que des infrastructures de réunion et de réception équipées des dernières innovations technologiques et luxueusement décorées afin de se prêter à l’organisation de mariages et de manifestations sociales prestigieuses.

Au cœur de Saint-Pétersbourg
Voisin de la cathédrale Saint-Isaac, également œuvre d’Auguste de Montferrand, le Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg se trouve à l’intersection de deux artères, Admiralteysky Prospekt et Voznesensky Prospekt, à quelques mètres de la Place du Palais.
Les clients séjournant dans l’une des 151 chambres et 26 suites de l’établissement auront l’impression d’être invités dans l’hôtel particulier du XIXème de la princesse Lobanova-Rostovskaya, dont l’élégance intemporelle rappelle qu’il était un palais conçu pour héberger les membres des familles royales. Lits confortables, hauts plafonds, détails architecturaux, vue spectaculaire sur Saint-Pétersbourg… les chambres ne manquent pas d’atouts. D’autant que la conception triangulaire du bâtiment leur donne une répartition originale, qui participe encore à leur charme. Un escalier spectaculaire rappelle ceux du Palais de l’Hermitage et du Palais d’Hiver.



Plaisirs de la table au Four Seasons Hotel Lion Palace St Petersburg

Le chef étoilé Andrea Accordi a élaboré une carte de plats audacieux et innovants. Sintoho, qui tire son nom des premières lettres de Singapour, Tokyo et Hong Kong, servira une cuisine du nord de l’Asie dans le cadre d’un nouveau concept de restauration à la japonaise. L’établissement comptera un bar à sushis, deux espaces de restauration, et une salle à manger semi-privée réservée à la dégustation de teppanyaki dans un cadre plus ou moins intime en fonction du nombre de convives. Sintoho disposera, par ailleurs, de sa propre cave à vins, et proposera une carte de cocktails s’inspirant de saveurs orientales, ainsi que des bières et des thés asiatiques.

Situé dans l’atrium, le Tea Lounge accueillera les clients dès le matin pour le petit déjeuner, ainsi que l’après-midi, à l’heure du thé. Le lieu proposera un mélange de thés maison, servi dans un samovar, ainsi que des boissons et des spécialités russes, à toute heure de la journée.

Le Xander Bar – qui tire son nom du tsar Alexandre II pour lequel le champagne Cristal a été créé, ravira les amateurs de spécialités russes. Le bar proposera en effet une large sélection d’alcools de haute qualité, notamment une quarantaine de vodkas et une douzaine de champagnes, à déguster avec du caviar, du saumon fumé, des zakuskis ou de petites assiettes typiquement locales. Par ailleurs, un choix de cigares sera également disponible. Elégant, le bar se répartira sur plusieurs pièces caractérisées par des murs recouverts de boiseries et des parquets habillés de luxueux tapis persans. Une cheminée à double foyer ouvert participera pleinement à son ambiance chaleureuse.

Un peu plus tard dans l’année, il ne fait aucun doute que le restaurant Percorso saura faire parler de lui. En effet, ce lieu inédit à Saint-Pétersbourg a pour ambition de faire participer ses convives à un circuit gastronomique en Italie. Le chef Accordi proposera des classiques revisités, ses propres créations et une carte des vins très axée sur l’Italie. La cuisine ouverte du Percorso permettra de voir la brigade à l’œuvre, tandis que la salle à manger privée sera parfaitement adaptée aux personnes souhaitant organiser un dîner en petit comité.

Le Spa : une oasis urbaine très exclusive
Le Spa, qui ouvrira en fin d’année 2013, s’étendra sur quatre niveaux en lieu et place du patio du bâtiment d’origine, et disposera de six salles de soins, de saunas russes, d’un centre de remise en forme et d’une piscine idéale pour se détendre sous une verrière en forme de dôme. Le lieu sera également ouvert à la clientèle locale.

Splendide, la salle de bal Montferrand pourra accueillir jusqu’à 350 personnes lors d’une réception et ou dîner, tandis que sept autres salons parfaitement équipés totaliseront 785 m² d’espaces dédiés aux réceptions.

Une vision historique et moderne de Saint-Pétersbourg
Connue sous le nom de Leningrad de 1924 à 1991, Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par Pierre le Grand - le « Cavalier de bronze » évoqué dans le poème de Pouchkine. Surnommée la Venise du nord du fait de ses nombreux canaux et ponts, la ville a toujours attiré de nombreux visiteurs, séduits par ses liens étroits avec les grandes familles royales d’Europe, et l’intérêt porté par ses habitants à l’art et à la culture. Le Four Seasons jouit d’une situation géographique idéale à la fois proche des quartiers d’affaires et de lieux incontournables comme le Musée de l’Ermitage ou le Théâtre Mariinsky.
Le concierge du Four Seasons se fera un plaisir de conseiller aux clients de l’hôtel les meilleures tables de la ville, d’ouvrir les portes des clubs les plus privés, de réserver des places de théâtre à la dernière minute, ou d’organiser une visite des superbes palais situés en dehors de Saint-Pétersbourg.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut