LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Cinéma : RFI, FRANCE 24 et Monte Carlo Doualiya au FESPACO de Ouagadougou

le Ven 22 Fév - 17:21
Du samedi 23 février au samedi 2 mars
Fidèles à leur volonté de promouvoir la diversité culturelle et toutes les cinématographies d’Afrique et du monde, RFI, FRANCE 24 et Monte Carlo Doualiya sont partenaires du FESPACO, le festival panafricain de cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso). Les trois chaînes proposent à cette occasion une programmation spéciale sur leurs antennes et sur leurs sites internet. Fidèle du festival depuis de nombreuses éditions, RFI lance le samedi 2 mars, depuis Ouagadougou, une nouvelle émission hebdomadaire consacrée à l’actualité du septième art.

SUR RFI
RFI installe son studio au cœur du FESPACO, à l’hôtel Azalaï, du samedi 23 février au samedi 2 mars, pour des émissions spéciales, des reportages et des directs.

> Tous les jours, dans les tranches d’information, les envoyées spéciales de la rédaction, Sophie Torlotin et Elisabeth Lequeret, rendent compte de l’actualité du Festival avec des interviews et des directs.

> Du lundi au vendredi à 9h10, Jean-François Cadet dans Vous m’en direz des nouvelles, le magazine culturel, diffuse un reportage consacré au 23ème FESPACO.

> Mamane, humoriste et chroniqueur sur RFI, est présent au FESPACO et réalise son billet d’humeur quotidien depuis Ouagadougou. La chronique de Mamane, du lundi au vendredi à 13h56.

> Du lundi au dimanche à 14h50, retrouvez Le journal du Fespaco d’Alain Gomis. Le cinéaste franco-sénégalais nous raconte son FESPACO en 2’30, festival ou il vient pour la première fois avec en compétition son dernier film « Aujourd’hui ». Un journal a retrouvé aussi sur www.rfi.fr.

> Tous les jours dans Afrique Soir, à 18h25 (TU), un rendez-vous culturel spécial FESPACO : les envoyés spéciaux partagent leurs coups de cœur et reviennent sur les grands moments de la journée.

> Toute l’actualité du Festival est également à retrouver sur www.rfi.fr avec Siegfried Forster, l’envoyé spécial de la rédaction internet. Tous les jours une chronique vidéo décalée inédite de Mamane est mise en ligne.

Nouvelle émission sur RFI
Le FESPACO va assister à la naissance de la nouvelle émission de cinéma de RFI. Première, le 2 mars avec une émission spéciale a quelques heures du palmarès ! Les auditeurs retrouveront ensuite ce rendez-vous hebdomadaire tous les samedis à 16 h (TU) sur le monde et la FM Paris soit 17 h à votre montre.

Le nom de l’émission vous sera communiqué pendant le FESPACO.

RFI partenaire du Prix de la Critique africaine Paulin Soumanou VIEYRA

Le Prix de la Critique africaine Paulin Soumanou Vieyra est un prix décerné par les critiques africains de cinéma de la Fédération africaine de la critique cinématographique (FACC) et l’association des critiques de cinéma du Burkina (ASCRIC-B). Ce prix récompense le meilleur film de la sélection officielle du FESPACO. En s’associant au prix de la critique africaine, RFI renforce son engagement à promouvoir le cinéma africain et soutenir la critique qui l’accompagne.

- La remise du prix a lieu le vendredi 1er mars à 18h00 au centre aéré de la BCEAO situé à Ouaga 2000.

RFI est partenaire du Cinéma Numérique Ambulant (CNA), un réseau international de cinémas itinérants installés dans huit pays (Burkina Faso, Cameroun, Bénin, Niger, Mali, France, Togo, Sénégal) ayant pour mission de diffuser des films africains dans les villages et dans les périphéries urbaines. Sa présence au FESPACO connait à chaque édition un grand succès populaire.


SUR FRANCE 24

Julien Sauvaget et Fatimata Wane proposent du lundi au vendredi un reportage diffusé dans le Journal de la Culture chaque jour à 17h15 (16h15 heure locale).

Le lundi 4 mars, un numéro spécial sera consacré au palmarès sur les différentes antennes, en français, en anglais et en arabe.

Les envoyés spéciaux de FRANCE 24 interviennent également dans les journaux d’information tout au long de la semaine: coulisses du Festival, interviews, portraits. A retrouver sur www.france24.com.

SUR MONTE CARLO DOUALIYA
Un point régulier sur l’activité du FESPACO à retrouver dans les éditions d’information jusqu’au samedi 2 mars.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut