LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Salon SIAL de Paris - Villepinte Le Maroc à l'honneur

le Ven 19 Oct - 14:18
AU SALON LE SIAL 2012 CARTIER SAADA SE REINVENTE… PRESENTATION ET DEGUSTATION DE NOUVELLES RECETTES MAROCAINES LE MARDI 23 OCTOBRE 2012 DE 16H A 18H AU STAND 2 U 060 HALL 2 PAVILLON MAROC

Afin de répondre à la demande des consommateurs d’une cuisine plus inventive aux saveurs nouvelles et à base de légumes, le célèbre confiseur d’olives Cartier Sâada innove pour le plus grand plaisir de tous les gastronomes. Il réaffirme son attachement à ses racines en créant quatre recettes marocaines : tapenade noire, salade d’aubergine, tomates confites et Harira soupe traditionnelle.

Qualité, créativité et authenticité : trois critères sur lesquels le groupe Cartier Sâada s'appuie pour déployer sa stratégie de différenciation sur un marché très concurrentiel. C’est tout l'art de transformer instantanément en joie des produits chargés d'histoire.

Le talentueux chef de cuisine du mythique palace La Mamounia Rachid Agouray et Cartier Sâada collaborent ensemble à associer légumes, épices et herbes aromatiques tout en respectant l’équilibre des saveurs marocaines, à la création de ces quatre nouveaux produits qui seront dévoilés au grand public le 21 octobre 2012, lors de l’ouverture du Salon international de l'alimentation le SIAL.

Les professionnels du secteur sont invités par Cartier Sâada à venir découvrir une gamme de produits innovants de très haute qualité. C’est une cuisine créative et raffinée, doucement épicée, légèrement différente toute en finesse, mettant les produits du terroir en avant. Elle est revisitée par le chef Rachid Agouray aux doigts d’or. Il apporte aujourd’hui une touche contemporaine à la gastronomie marocaine proposée à La Mamounia. Il a l’envie de partager, avec un public de fins gourmets, authenticité du terroir et traditions, de révéler une cuisine savoureuse et résolument saine, fidèle aux racines de la marque Cartier Sâada.

Les saveurs du terroir marocain mijotées par les mains d’un maître
Fidèle à l'esprit de petites merveilles traditionnelles de la gastronomie marocaine, et en même temps tellement moderne et dans l'air du temps, le chef Rachid Agouray consacre son talent, sa créativité et sa capacité à sublimer les produits des terroirs, dans la plus pure tradition marocaine.

Tomates confites aux saveurs marocaines
Une recette originale du chef Rachid Agouray qui est considéré comme un des plus grands maîtres dans la préparation des légumes à la marocaine. Cette recette qui propose la tomate sucrée dans le rôle d’une salade est un sublime de parfums et de grâces, le trait d’union de la tradition et de l’imagination. Rigoureusement sélectionnés, les tomates, joliment rouges et délicieuses à souhait, cuisent avec du sucre et de la cannelle (dont les vertus antiâge ne sont plus à démontrer), en petite quantité pour préserver la saveur et la couleur des fruits et maintenir la présence de morceaux entiers. La subtile spécialité à tartiner, parfumée au gingembre et au safran, revient sur l'assiette sous forme d’un fond de tarte ou une farce, ou encore se glisser sur un toast à l’apéritif !

Salade d’aubergine
C’est une recette savoureuse développée par le chef Rachid Agouray afin de valoriser les produits du terroir, et ses parfums d’huile d’olive, de tomates fraiches et d’ail autour de l’aubergine qui se situe parmi les légumes frais les moins caloriques. L’aubergine apporte environ 18 kcal/100 g, ce qui la place au niveau de l'endive ou de la laitue, et se distingue par sa capacité à freiner l'augmentation du cholestérol. Dans la présente recette le cumin, pour sa richesse en phosphore, potassium et cuivre, a toute la faveur qu’on lui attribue tout comme le paprika utilisé à dose modérée. La salade d’aubergine ou Zaalouk est une sorte de caviar d'aubergines à la marocaine, délicieuse, parfaite pour accompagner un apéritif ou agrémenter un sandwich.

Tapenade aux olives noires
Audace et créativité du chef Rachid Agouray, qui est probablement le chef de la table gastronomique marocaine la plus célèbre, le professionnalisme de Cartier Sâada et son expertise sur les produits à base d’olive depuis 1948 ont permis l’élaboration d’une tapenade d’olives noires qui comble à la fois le respect de la tradition et le désir de création. Elle est principalement constituée d'olives noires dénoyautées, d’huile d’argan et d'huile d'olive. Additionnée d’une pincée de poivre et d'ail pilé cru, la tapenade noire à la marocaine révèle la fragrance pralinée et la douceur virulente et musquée d’huile d’argan, dans une texture fine et veloutée. La tapenade peut être dégustée avec de petits légumes en bâtonnets, être juste tartinée sur du pain toasté à l’apéritif ou pour un repas du bout des doigts.

Harira soupe marocaine
Voici une relecture géniale d’un grand classique de la cuisine marocaine : la Harira. Pendant le mois du Ramadan, le dîner commence par cette soupe épaisse et épicée. Cartier Sâada a créé en exclusivité avec le chef Rachid Agouray, une Harira, copieux potage au goût intense, une sélection d’exception des meilleurs ingrédients. Lentilles, pois chiches, tomates, coriandre, persil, céleri vert, épices diverses (poivre, safran, gingembre) sont bien là, discrètes, mais se concertent en douce dans un bel équilibre d’arômes et de saveurs. Cette Harira est en apparence totalement traditionnelle, le coup de Maître vient du mélange des saveurs et du type de cuisson. Une cuisine revisitée qui a du cœur, une cuisine haut de gamme de caractère, largement inspirée du terroir marocain.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut