LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Museum d'Histoire Naturelle sur internet : le grand chantier du numérique

le Ven 27 Sep - 8:29
Engagé dans une vaste opération de réménagment, le Museum de Paris sa décidé de placer "la science en réseau"
La dynamique du Muséum se traduit par le développement  d’outils numériques, offrant d’infinies perspectives pour faire connaître  les collections, partager et échanger les connaissances scientifiques. Par le biais de son site mnhn.fr, de sa présence sur les réseaux sociaux et du développement des sites de sciences participatives, avec notamment la création du site lesherbonautes.mnhn.fr et l’ouverture de Vigie-Nature École, le Muséum parie sur l’interactivité, pour faire de la nature un enjeu citoyen.

La refonte du web http://www.mnhn.fr/le-museum/
Source inépuisable d’informations scientifiques, culturelles et pratiques, le site du Muséum est actuellement en mutation. Il s’agit de développer la première pierre du “Muséum numérique” avec  des ressources accessibles sur ordinateur, tablette et mobile. Le portail 
du Muséum (mnhn.fr) sera refondu ainsi que certains sites satellites : Galeries, Jardins, Zoos… L’objectif est de prolonger sur le web l’expérience muséale : mise à disposition de ressources numériques sur la nature, l’histoire naturelle, développement des sciences participatives grâce au web, valorisation de la recherche au Muséum… 
En somme, le Muséum accessible par tous et partout. Ce chantier numérique se déroulera sur plusieurs années, avec une mise en ligne de la première version du site mnhn.fr fin 2013 et des sites du Parc Zoologique de Paris et de la Grande Galerie de l’Évolution en 2014.

Le développement des sciences participatives. 
Deux nouveaux sites de sciences participatives enrichissent le réseau citoyen initié par le Muséum: 
lesherbonautes.­mnhn.­fr : premier herbier numérique collaboratif, 
www.vigienature-ecole.fr adaptation dédiée au monde scolaire 
du programme Vigie-Nature, la référence dans le domaine, tous deux fondés et portés par le Muséum national d’Histoire naturelle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut