LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PArisenFrance
Admin
http://www.parisenfrance.com

Cadeaux : des beaux livres sélectionnés par anne & arnaud

le Ven 20 Sep - 22:14

La jeunesse de Martin Parr

Martin Parr sera en dédicace à la librairie Artazart de Paris
le 18 novembre

Martin photographie aussi bien la nature que la vie industrieuse des ouvriers, des mineurs, des paysans, des croyants, des gardes-chasse, des colombophiles et des « maris menés par le bout du nez ». Témoignage éloquent d’une société presque entièrement disparue, ces images recèlent déjà le talent de celui qui, mondialement reconnu, deviendra le brillant satiriste de la vie contemporaine : fibre sociale, humour mais tendresse aussi.

Figure majeure de la photographie contemporaine, Martin Parr est membre de Magnum Photos. Il sera en dédicace  à la librairie Artazart de Paris le 18 novembre à 14h30.

-> Pour plus d'informations

Les non-conformistes
Martin Parr/ Éditions Textuel
16 octobre
Relié avec jaquette, 160 pages
120 photographies

« Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m’y perde pour toujours » Édith Piaf à Louis Gérardin 
Correspondances amoureuses

Un sublime bouquet de lettres d’amour en fac-similés, d’Apollinaire à Piaf en passant par Cocteau, Prévert et Picabia... Sont reproduites ici pour la première fois, les précieuses lettres d’amour conservées par le Musée des lettres et manuscrits, dont la plupart sont inconnues du public. Missives enflammées, érotiques, déclarations, atermoiements, plaintes, désir, jalousie, douleur de l’absence, ces courriers reflètent à l’infini les mille facettes d’un état mystérieux dont personne ne souhaite guérir. 

-> Pour en savoir plus

Je n'ai rien à te dire sinon que je t'aime
Dominique Marny / Éditions Textuel
23 octobre
Coédition avec le Musée des lettres et manuscrits
Relié, couverture toilée sérigraphie
192 pages
Chefs d'œuvre de la danse
Le Lac des Cygnes, Casse Noisette, La Belle au Bois Dormant, invitations aux plus beaux ballets

À travers une magnifique iconographie et des textes courts de Rosita boisseau, ce  livre propose une plongée dans l’atmosphère magique de trois des plus grands ballets classiques. intrigues, arguments, symboles, anecdotes viennent éclairer ces ballets mythiques du répertoire, cristallisant l’imaginaire de l’enfance : la femme cygne, la princesse endormie, les cauchemars... Une approche originale qui restitue la magie de la danse classique : pluie de paillettes, nuages de tulle, transcendance du mouvement sur l’inoubliable musique de Tchaïkovski.
Chef d'œuvre de la danse
Rosita Boisseau / Éditions Textuel
23 octobre
Relié, 144 pages
150 photographies

Les couleurs du Maroc
Harry Gruyaert, membre de Magnum Photos, nous livre sa vision splendide du Maroc

Membre de Magnum Photos et originaire de flandres, Harry Gruyaert est un virtuose de la couleur et de la lumière. « La couleur, dit-il, c’est un moyen de sculpter ce que je vois. La couleur n’illustre pas un sujet ou la scène que je photographie, c’est une valeur en soi. C’est même l’émotion que je photographie ». Le traitement de l’espace, au cœur de sa vision du Maroc, est d’une étonnante diversité : du paysage rural harmonieux jusqu’aux chaos de corps fragmentés dans des passages obscurs et énigmatiques.
Maroc
Harry Gruyaert / Éditions Textuel
23 octobre
Relié, dos toilé, 120 pages
80 photographies

"L'odyssée singulière, insolite et violente"
L'autobiographie illustrée d'Erwin Blumenfeld, l'un des plus grands photographes de mode du XXème siècle

Membre de Magnum Photos et originaire de flandres, Harry Gruyaert est un virtuose de la couleur et de la lumière. « La couleur, dit-il, c’est un moyen de sculpter ce que je vois. La couleur n’illustre pas un sujet ou la scène que je photographie, c’est une valeur en soi. C'est même l’émotion que je photographie ». Le traitement de l’espace, au cœur de sa vision du Maroc, est d’une étonnante diversité : du paysage rural harmonieux jusqu’aux chaos de corps fragmentés dans des passages obscurs et énigmatiques.
Jadis et Daguerre
Erwin Blumenfeld / Éditions Textuel
16 octobre
Broché, 456 pages
100 photographies en noir et blanc

Visite de l'Académie française
Le premier beau-livre sur l’Académie française : un lieu emblématique de notre patrimoine  photographié de manière inédite

Qu’on la vénère ou qu’on la critique, l’Académie française demeure 
une institution bien vivante. L’Académie française est aussi l’un des plus beaux lieux de Paris,  situé quai Conti,  dans l’ancien collège des Quatre-Nations construit par 
Mazarin. Les photographies de Ferrante Ferranti en font découvrir les
multiples facettes et décryptent les détails de sa somptueuse architecture, permettant ainsi au lecteur, à son tour, d’être « reçu sous la Coupole ».
-> Pour plus d'informations  

Académie française
Dominique Fernandez, Ferrante Ferranti/ Éditions Philippe Rey
3 octobre
Relié, 160 pages
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant