LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

L'hôtellerie allemande séduit grâce à un très bon rapport qualité-prix

le Jeu 11 Juil - 15:03
Une bonne qualité pour un prix raisonnable : Grâce à son équipement de qualité et son bon service, l'hôtellerie allemande se démarque de la plupart de ses concurrents avec un excellent rapport qualité-prix. Selon les données de la Fédération hôtelière allemande (IHA), le prix des chambres en Allemagne, pour une qualité égale ou supérieure, se situe clairement au-dessous de la moyenne européenne. Cela contribue à l'augmentation des nuitées en Allemagne pour la troisième année consécutive. D'après l'Office fédéral de la statistique, le nombre de nuitées en provenance de l'étranger a atteint la valeur record de 68,8 millions en 2012. Ceci correspond à une augmentation de 8,1 pour cent par rapport à l'année précédente.   
[b style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMILY: Arial; FONT-WEIGHT: bold"]Le prix [/b][b style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMILY: Arial; FONT-WEIGHT: bold"]des chambres d'hôtel nettement e[/b][b style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMILY: Arial; FONT-WEIGHT: bold"]n-dessous de la moyenne européenne[/b]
« Avec la crise économique, les voyageurs sont devenus de plus en plus sensibles aux prix dans quasiment tous les pays, » explique Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT). « Des prix attractifs, compétitifs sont donc un critère essentiel dans le choix d'une destination - et un point positif supplémentaire pour la destination Allemagne. » Si l'on compare les prix des chambres en Europe, ceux-ci ont augmenté de 4,7 pour cent en moyenne et s'élèvent à 104 euros, en Allemagne ils ne sont que de  94 euros (soit plus 3,4 pour cent).
C'est avant tout dans les grandes villes d'Allemagne particulièrement attractives sur le plan touristique que les prix sont nettement inférieurs à ceux des concurrents européens. Ainsi, selon une étude de l'IHA/STR Global 2013, les clients paient une chambre d'hôtel 103 euros en moyenne à Hambourg tandis que 117 euros sont facturés à Francfort. En revanche, les prix des chambres d'hôtel dans d'autres grandes villes européennes sont comparativement bien plus élevés. 
Selon une étude de l'ONAT*, les touristes ont attribué la note 2,24 à la destination voyage Allemagne pour son rapport qualité-prix (Evaluation sur une échelle de 1 à 6, 1 étant la meilleure note et 6 la moins bien). Les voyageurs d'affaires ont donné la note 2,33.
*Source : Qualitätsmonitor 2011/2012, ONAT et ERV.
[b style="font-family: Arial; font-size: 11pt; font-weight: bold; line-height: 150%;"]Contact presse[/b]
Till Palme
Tél. 01 40 20 17 03
 
[b style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial; FONT-WEIGHT: bold"]L'Office National Allemand du Tourisme[/b]

L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), dont le siège se trouve à Francfort-sur-le-Main, est le « syndicat d'initiative » national de l'Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT élabore et communique des stratégies et des produits visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à stimuler le tourisme en Allemagne. Pour mener à bien cette mission, il possède 30 représentations locales dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre centre de presse en ligne à l'adresse www.germany.travel/presse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut