LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

« La Turquie doit adhérer au Partenariat Transatlantique », par Muharrem Yilmaz, président de la TUSIAD

le Ven 26 Avr - 16:41
[b« La Turquie doit faire partie des pourparler pour le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement (PTCI).
[/b]
Le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement est le nouveau chapitre du projet de Partenariat Economique Transatlantique, qui fut lancé au sommet Etats-Unis – UE de Londres en 1998.

Depuis 1998, la TUSIAD s’intéresse de près au processus transatlantique et a souligné son importance lors de l’inauguration de son bureau de représentation à Washington qui eut lieu cette même année. Depuis 15 ans, la TUSIAD promeut auprès des officiels turcs ainsi que des décideurs et du monde des affaires européens l’insertion de la Turquie dans ce processus.

Le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement est la dernière avancée du partenariat transatlantique. TUSIAD soutient vivement la position du gouvernement turc sur le PTCI. Cependant, intégrer la Turquie en tant qu’entité séparée dans les négociations ralentirait le processus. C’est pourquoi nous pensons que la Turquie aurait tout avantage à devenir un partenaire associé ou un observateur du PTCI.

Nous soutenons également les efforts de notre gouvernement pour la réalisation d’un accord de libre échange distinct avec les Etats-Unis qui respecterait de ce fait l’accord d’union douanière existant entre la Turquie et l’Union Européenne. Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire que l’accord final, dans une formule flexible, prenne en compte les attentes de la Turquie.

Notons bien que le Partenariat Transatlantique ne se limite pas au PTCI: une dynamique importante est en train de naître, qui; à fortiori; va complètement remodeler les standards et les régulations internationales. Le Conseil Economique Transatlantique (CET) développe des projets communs dans des secteurs émergents et dans les technologies protégés par une nouvelle législation et de nouveaux standards. La Turquie doit donc non seulement faire parti du PTCI, mais également avoir sa place au sein du CET.

Dans le but d’informer et de solliciter les avis du monde des affaires turc, la TUSIAD organisera au mois de mai une conférence intitulée « Le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement et son impact sur la Turquie ». Y sera débattu les résultats de l’analyse d’impact faite par l’Union européenne et y sera évalué la manière dont la Turquie pourrait être affectée. Le prochain séminaire aura lieu à la fin de l’année après la réalisation d’une analyse d’impact sur la Turquie. »


Dr. Serap ATAN
Représentante à Paris
TUSIAD - L'Association des Industries et des Entreprises de Turquie

33, rue Galilée 75116 PARIS
tel: +33 1 44 43 55 35 fax: +33 1 44 43 55 46
parisoffice@tusiad.org www.tusiad.org

BRUSSELS : bxloffice@tusiad.org
BERLIN : berlinoffice@tusiad.org
WASHINGTON DC : usoffice@tusiad.us
BEIJING : tusiad.china@eucc.com.cn
ISTANBUL : tusiad@tusiad.org
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut